On parle souvent des aliments qui augmentent le risque de cancer. Mais rassurez-vous, il existe tout de même des aliments qui préviennent ce risque !
Le top 5 des aliments pour prévenir le risque de cancer
1 – Les végétaux colorés
Et tous ! Carottes, légumes verts, tomates, fruits rouges ! Il est possible de se régaler avec un bon dessert de fruits rouges par exemple tout en prenant soin de son corps. Consommez au minimum 5 fruits et légumes par jour, et si c’est plus c’est encore mieux ! Oui mais combien ? En moyenne, 1 portion équivaut à 150 g de végétaux. Alors, colorez vos plats ! Et privilégiez dans ces végétaux la famille des crucifères (choux, brocolis, cresson, …).
Et pourquoi sont-ils protecteurs ? Ces végétaux colorés sont concentrés en anti-oxydants divers qui protègent contre les radicaux libres. Ils protègent donc contre les radicaux libres, impliqué dans la cancérisation.
[…] et palpable. Didactique et empathique, il permet au patient de se réapproprier sa maladie, à l’aidant de mieux comprendre les symptômes et, à tous, de traverser cette épreuve avec, […]